Fatiha
Gestionnaire de portefeuille de la défense
Notre personnel, notre force

Une carrière fondée sur le devoir, le soin et l'opportunité

Fatiha a franchi les portes de l'ADGA pour la première fois il y a plus de 20 ans, en commençant à l'accueil comme réceptionniste. Ce fut, dit-elle, un coup de foudre et le début d'une longue et enrichissante carrière, puisqu'elle allait bientôt devenir un membre essentiel des équipes de gestion des systèmes d'armes. Elle travaille aujourd'hui en tant que gestionnaire de portefeuille de la défense, supervisant les contrats dans les nombreux domaines d'activité d'ADGA. Fatiha a reçu le prix d'excellence des employés d'ADGA en 2011, le prix de l'ambassadeur en 2016 et, en 2018, notre plus haute distinction, le prix d'excellence John Hill, qui récompense les réalisations professionnelles d'une personne qui fait constamment preuve d'intégrité, de dévouement et de respect. Elle est la seule personne à avoir remporté ces trois prix.
« La personne que vous choisissez de placer à l'avant de l'entreprise, à la réception, en dit long sur le type d'organisation que vous êtes. C'est le premier visage que votre client voit lorsqu'il vient à l'entreprise pour des réunions, c'est la première voix qu'ils entendent au téléphone. La présence d'une personne qui n'est pas vraiment de langue maternelle – ma langue maternelle est le marocain – en dit long sur la diversité de l'entreprise à l'époque, et cela s'est amélioré davantage avec le temps. »
Prenez soin de votre équipe comme d'une famille

En travaillant ensemble pendant plus de 20 ans, nous sommes devenus une équipe extraordinaire dans le domaine de la gestion des systèmes d'armes, comme une grande famille. Même si l'équipe s'est agrandie, nous sommes devenus plus soudés, partageant un sentiment d'appartenance à quelque chose d'important. Un environnement qui favorise le respect, l'encouragement et la reconnaissance engendre du bien-être et vous offre la sensation qu'il vaut la peine de faire un effort supplémentaire en sachant qu'il sera très apprécié.

Saisissez les opportunités qui vous sont offertes

Je me sens soutenue parce que nous sommes conduit par une femme comme Françoise Gagnon. En tant que femme, vous le sentez. Elle veut que tout le monde ici réussisse et ait une grande carrière. Il peut parfois être difficile pour une femme de travailler dans ce secteur ; quel que soit votre niveau d'éducation ou votre travail acharné, certains obstacles sont un peu difficile à franchir. Le fait de savoir qu'une femme dirigeante vous soutient apporte un grand réconfort et vous encourage à saisir les opportunités qui vous sont offertes pour progresser dans votre carrière.

Fixez vous-même les attentes, n'attendez pas que les autres le fassent

Même dans un environnement de travail aussi positif et encourageant que le nôtre, ma philosophie a toujours été de fixer des attentes élevées pour moi-même, puis le reste vient. Il faut donc travailler dur, être honnête et se donner à 100 %. Lorsque vous êtes ce type de personne, les opportunités ont tendance à frapper à votre porte. Les gens veulent vous confier des rôles avec plus de responsabilités, parce que vous avez prouvé que vous étiez digne d'un autre défi, d'une autre opportunité. Ils veulent que vous excelliez et que vous ayez une carrière intéressante au sein de l'entreprise.

Mes mentors ADGA
Vétérans militaires dans l'équipe

J'ai beaucoup appris des personnes de l'équipe qui ont servi le Canada en uniforme. L'un d'eux a servi pendant environ 35 ans, un autre beaucoup plus longtemps. Ils ont eu une grande influence sur ma carrière, parce que ces personnes ont introduit l'idée d'un travail avec un sens du devoir, et un sens des responsabilités. Je veux dire, vous êtes là pour aider à soutenir les troupes en première ligne. Nous partageons tous la responsabilité. C'est ce type de mentalité où l'on vous confie une responsabilité à assumer. Vous devez être capable de l'assumer et de l'assumer correctement, honnêtement et pleinement.

Créez votre carrière chez ADGA

Chez ADGA, nous avons une politique les gens d'abord. Cela signifie que nous accordons la priorité à vous, à vos aspirations et à la valeur que vous apportez à l'entreprise. Qu'il s'agisse de votre premier emploi, d'une transition de carrière ou de l'opportunité rêvée pour votre carrière en ce moment, contactez-nous et voyez comment ADGA s'adapte à votre vie.

Soumettre un CV

Rejoignez notre équipe

Postes à pourvoir

Junior Project Manager
Technologies de l'information
Niveau d'entrée
Ottawa
Plein temps
Bilingual Employment and Labor Law Paralegal
Technologies de l'information
Niveau moyen-supérieur
Ottawa
Plein temps
Tout afficher

Devenir client

Contactez-nous pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider à relever vos majeurs défis commerciaux.

Prendre contact

Travailler avec l'ADGA

Avec des postes à pourvoir d'un bout à l'autre du pays, trouvez le poste idéal pour vous au sein de notre équipe de plus de 600 membres.

Créez votre carrière
ISO 9001:2015 - Systèmes de gestion de la qualité - certifié
ISO 27001:2013 - Gestion de la sécurité de l'information - certifié

Fatiha
Defence Portfolio Manager
Our People, Our Strength

A career built on duty, care, and opportunity

Fatiha first walked through the doors of ADGA more than 20 years ago, beginning at the front desk as receptionist. It was, she says, love at first sight, and the beginning of a long and rewarding career, as she would soon go on to become a critical member of teams within Weapon Systems Management. She now works as defence portfolio manager overseeing contracts across the many areas of ADGA’s work. Fatiha was the recipient of ADGA’s Employee Award of Excellence in 2011, the Ambassador’s Award in 2016, and in 2018, our highest honour, the John Hill Award of Excellence, which recognizes the career achievements of an individual who consistently demonstrates integrity, dedication, and respect. She is the only person to have won all three awards.
"Who you choose to put at the front of the company, at reception, says a lot about what type of organization you are. It's the first face your client sees when they come to the company for meetings, it's the first voice that picks up the phone. To have someone there who is not really a native speaker—my first language is Moroccan—just speaks volumes about how diverse the company was then, and this has got even better with time.”
Care for your team like a family

Working together for over 20 years we grew into such an amazing team in Weapon System Management, like one big family. Even as the team got bigger we only got tighter, sharing a sense of belonging to something important. You feel good within an environment that fosters respect, encouragement, and appreciation. You feel that it’s worth it to go the extra mile, because you know it will be very appreciated.

Seize the opportunities you’re given

I feel supported because we actually have a woman like Françoise Gagnon leading us. As a woman, you can feel it. She wants everyone here to succeed and have a great career. Sometimes it can it be hard for a woman in this industry; regardless of your education level or your hard work, it’s going to be a little bit challenging to cross some hurdles. Knowing that you have a woman in leadership supporting you, adds a huge level of comfort, along with the encouragement to seize the opportunities you’re given to move forward in your career.

Set expectations yourself, don’t wait for others to do it

Even in such a positive and encouraging work environment like ours, my philosophy has always been to set high expectations for myself, then the rest comes. So, work hard and be honest, and give 100 percent. When you’re that type of person, opportunity tends to come knocking at your door. People want to give you roles with more responsibilities, because you have proved yourself worthy of another challenge, another opportunity. They want you to excel and have a meaningful career within the company.

My ADGA Mentors
Military veterans on the team

I learned so much from people on the team who served Canada in uniform. One served for about 35 years, another person a lot longer. They have been a big influence on my career, because these people introduced the idea of work with a sense of duty, and a sense of responsibility. I mean, you are there to help support the troops at the front lines. We all share accountability. It’s that type of mentality where a responsibility was entrusted to you to deliver. You have to be able to assume it and assume it properly, honestly and fully.

Create your career at ADGA

At ADGA we have a People First policy. That means we put you, your aspirations, and the value you bring to the company first. Whether this is your first job, a career transition, or the dream opportunity for your career at this time, connect with us and see how ADGA fits with your life.

Submit resume

Join our Team

Open Positions

Senior Technical Lead
Information Technology
Mid-Senior Level
Ottawa
Full-time
Electronics Technician
Information Technology
Entry Level
Chilliwack
Full-time
View All

Become a client

Reach out to discuss how we can help with your critical business challenges.

Get In Touch

Work with ADGA

With positions from coast to coast, find the perfect opportunity for you as part of our 600+ member team.

Design Your Career
 
ISO 9001:2015 – Quality Management Systems – certified
ISO 27001:2013 – Information Security Management – certified