Équipe de leadership exécutif de l'ADGA

Conseil consultatif stratégique de l'ADGA

Françoise Gagnon

« Les valeurs que j'épouse, celles de l'intégrité, de l'équité, du respect et de l'inclusivité, résonnent dans toute l'organisation. ADGA est vraiment une entreprise exceptionnelle et tout repose sur nos employés ; mon travail consiste à positionner les membres de notre équipe pour qu'ils réussissent. »

Françoise Gagnon a été nommée chef de direction du Groupe ADGA en 2014. Françoise est passionnée par son équipe, les plus de 600 employés et consultants qui choisissent de travailler pour ADGA et qui partagent son engagement envers l'excellence du service. Reconnaissant que notre plus grand atout est notre personnel, elle s'engage à nourrir une culture qui engage et récompense. Depuis qu'elle est devenue chef de direction, Françoise a mené l'entreprise à travers une période clé de transition, de croissance et de diversification. Étant l'une des rares femmes cadres dans le secteur de la défense et de la sécurité et de la technologie, et la seule chef de direction d'une entreprise de taille moyenne, Françoise est une championne de l'inclusion et de l'équité sur le lieu de travail.

La vaste expérience et les compétences de Françoise en matière d'affaires publiques ont été déterminantes pour la croissance de l'entreprise, alors qu'elle assume un rôle de plus en plus important dans le secteur.
Françoise est titulaire d'un B.A. avec mention de la Norman Patterson School of Public Affairs de l'université Carleton et contribue activement à sa communauté. Elle est également diplômée de la Harvard Kennedy School of Business et du Rotman Institute.

En 2020, Françoise a reçu le prix Trailblazer Award présenté par Women in Communications and Technology (WCT). Auparavant, Françoise a été nommée au Top 100 Award 2018 pour les cadres d'entreprise par le Women's Executive Network. Elle siège actuellement au groupe consultatif de l'industrie de la défense (GCID) et est membre du conseil d'administration de CADSI.

Profil de l'écrivain

Françoise Gagnon

Acheter local, c'est important. Voici pourquoi
Acheter local, c'est important. Voici pourquoi
Le secteur de la défense et de la sécurité génère des revenus annuels de 10 milliards de dollars et emploie quelque 60 000 Canadiens dans des emplois hautement qualifiés, à forte intensité de R&D et bien rémunérés. Les entreprises canadiennes comme ADGA peuvent apporter une contribution importante au soutien du "programme de résilience" du gouvernement.
En savoir plus
Favoriser les liens sociaux dans un environnement de travail à domicile
Favoriser les liens sociaux dans un environnement de travail à domicile
En travaillant à distance et en essayant de diriger une entreprise ces derniers mois, j'ai été obligé de réfléchir profondément à l'importance cruciale de la culture interne d'une organisation et à la meilleure façon de la favoriser.
En savoir plus

Le point de vue de

Françoise

En savoir plus

Équipe de leadership exécutif de l'ADGA

Rick Fawcett, OMM, CD
Rick Fawcett, OMM, CD
Vice-président, stratégie et développement des affaires
Caroline-Anne Juszczakiewicz-Tylko
Caroline-Anne Juszczakiewicz-Tylko
Vice-présidente, Ressources humaines
Jana Lee Murray
Jana Lee Murray
Vice-présidente, Opérations
Steeve Bergeron
Steeve Bergeron
Vice-président, Finances

Conseil consultatif stratégique de l'ADGA

Devenir client

Contactez-nous pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider à relever vos majeurs défis commerciaux.

Prendre contact

Travailler avec l'ADGA

Avec des postes à pourvoir d'un bout à l'autre du pays, trouvez le poste idéal pour vous au sein de notre équipe de plus de 600 membres.

Créez votre carrière
ISO 9001:2015 - Systèmes de gestion de la qualité - certifié
ISO 27001:2013 - Gestion de la sécurité de l'information - certifié

ADGA’s Executive Leadership Team

ADGA’s Strategic Advisory Council

Françoise Gagnon

“The values that I espouse, those of integrity, fairness, respect and inclusivity resonate throughout the organization. ADGA truly is an exceptional company and it’s all about our people; my job is to position our team members for success.”

Françoise Gagnon was appointed Chief Executive Officer of the ADGA Group in 2014. Françoise is passionate about her team, the 600+ employees and consultants who choose to work for ADGA and share her commitment to service excellence. Recognizing that our greatest asset are our people, she is committed to nurturing a culture that engages and rewards. Since becoming CEO, Françoise has led the company through a key period of transition, growth, and diversification. As one of a few female executives within the defence and security and technology sector, and the only CEO of a medium-sized enterprise, Françoise is a champion of inclusion and equity in the workplace.

Françoise’s extensive experience and skills in public affairs have been key to the company’s growth, as she takes on an increasingly important role in the industry.
Françoise holds a B.A. with Honours from the Norman Patterson School of Public Affairs at Carleton University and is an active contributor to her community. She is also a graduate of the Harvard Kennedy School of Business and Rotman Institute.

In 2020, Françoise was the recipient of Trailblazer Award presented by Women in Communications and Technology (WCT). Previously, Françoise was named to the 2018 Top 100 Award for Corporate Executives by Women’s Executive Network. She currently sits on the Defence Industry Advisory Group (DIAG) andis a member of the CADSI Board of Directors.

Writer's Profile

Françoise Gagnon

Buying local matters—here's why
Buying local matters—here's why
The Defence & Security sector generates $10 billion in annual revenues, employing some 60,000 Canadians in high-wage, R&D intensive, high-skill jobs. Canadian owned companies like ADGA can make important contributions in supporting the government's “resilience agenda”.
Learn More
Fostering social connections in a WFH environment
Fostering social connections in a WFH environment
Working remotely and trying to lead a business these past several months, I’ve been forced to think deeply about the critical importance of an organization’s internal culture, and how best to foster it.
Learn More

Insights from

Françoise

Explore more

ADGA’s Executive Leadership Team

Steeve Bergeron
Steeve Bergeron
Vice-President, Finance
Shaun McEwan
Shaun McEwan
President
Rick Fawcett, OMM, CD
Rick Fawcett, OMM, CD
Vice-President, Operations

ADGA’s Strategic Advisory Council

Become a client

Reach out to discuss how we can help with your critical business challenges.

Get In Touch

Work with ADGA

With positions from coast to coast, find the perfect opportunity for you as part of our 600+ member team.

Design Your Career
 
ISO 9001:2015 – Quality Management Systems – certified
ISO 27001:2013 – Information Security Management – certified