L’avantage offert par ADGA en défense

Programmes de soutien en service (SS)

Les programmes de soutien en service

Nos programmes de  soutien en service sont exhaustifs. Notre expérience, couvrant un demi-siècle d’activités dans le domaine de la défense, nous permet de gérer des projets complexes de grande envergure dans le domaine du soutien logistique intégré et du soutien en service. De plus, notre expertise technique et notre savoir-faire industriel s’appliquent à tous les aspects du projet au profit de nos clients.

ADGA a choisi une approche méthodique, soutenue par une rigueur technique, qui a fait ses preuves, afin d’offrir à nos clients un service hors pair pendant le cycle de vie, et envers les besoins, du projet. Nos capabilités en soutien en service découlent de notre expertise en soutien logistique intégré et comprennent l’élaboration ou l’adaptation de ce qui suit :

  • l’analyse du cycle de vie,
  • la planification et la gestion du personnel et de la main-d’œuvre,
  • la gestion de l’obsolescence, quelles sont les attentes,
  • les difficultés associées au soutien technique de technologies intégrées depuis plus de 20 ans compte tenu des progrès rapides en produits et en technologies sur cette période,
  • la planification des installations,
  • la planification de la réparation et de la révision (R et R),
  • la planification de l’élimination,
  • la disposition de documentation technique et de manuels,
  • l’analyse du soutien logistique (ASL) – une méthode analytique afin de déterminer les besoins en soutien,
  • l’élaboration d’une chaine d’approvisionnement pour les pièces de rechange et les services essentiels,
  • l’identification d’outils spéciaux et d’équipement d’essai,
  • la planification et la gestion de la sécurité et de l’hygiène du milieu,
  • l’élaboration d’installations informatiques adaptées pour l’échange rapide de données qui peuvent inclure des illustrations, des documents, des éléments de formations, des données de configuration, des listes de pièces, des données MRP, de manuels, etc. Souvent on appelle tout ceci un environnement d’information électronique (EIE),
  • l’ingénierie de la fiabilité, du soutien et de l’entretien (préventif, prédictif et correctif),
  • la planification de la main d’œuvre et du personnel.

Pour de plus amples informations concernant nos solutions de soutien en service ou pour prendre rendez-vous avec un de nos représentants, communiquez avec nous dès aujourd’hui!

Développement de la capacité
SGPST : services de gestion de projet et de soutien technique